5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre téléphone portable

Les téléphones portables peuvent être un investissement assez lourd, c’est pourquoi il est important de les garder dans les meilleures conditions possibles pour s’assurer qu’ils durent longtemps. Peu de gens ont les moyens de sortir et d’acheter un nouveau téléphone pour remplacer un téléphone cassé, surtout si le téléphone n’est pas assuré.

Les téléphones portables sont des bouées de sauvetage, là pour les urgences et pour fournir un moyen de rester en contact avec la famille et les amis. C’est une bonne idée de les manipuler avec soin afin qu’ils soient là quand vous en aurez le plus besoin.

1. Obtenez un bon cas

L’un des meilleurs moyens de garder votre téléphone en excellent état est d’acheter un bon étui. Un bon étui aura la technologie d’absorption des chocs pour offrir une protection suffisante.

Il est important de s’assurer que l’étui est conçu spécifiquement pour votre type de téléphone afin de s’assurer qu’il est bien ajusté. Un étui avec un protecteur d’écran est indispensable car les écrans sont fragiles et se brisent souvent avec les chocs. Les autres caractéristiques à rechercher dans une bonne coque de téléphone sont une conception de prise en main confortable et un profil mince et élégant, comme les coques BodyGuardz pour iPhone 6 .

2. Protégez la batterie

Les batteries des smartphones sont généralement les premières à disparaître. Charger constamment votre téléphone est mauvais pour la batterie, donc un bon conseil est de laisser votre batterie atteindre 1% avant de la charger.

La charger trop longtemps est également un moyen de faire en sorte que la batterie commence à se dégrader, alors assurez-vous de la retirer du chargeur lorsqu’elle atteint 100% ou même avant. Laisser tomber votre batterie à 0% n’est pas non plus une bonne idée car cela rend la batterie instable.

3. Gardez votre téléphone propre

Un téléphone portable peut devenir extrêmement dégoûtant avec le temps, surtout s’il n’est jamais nettoyé. De nombreux ports et surfaces peuvent facilement être obstrués par de la saleté et des débris, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de votre téléphone.

La meilleure façon de le nettoyer est d’acheter une cartouche à air comprimé et de retirer les débris des coins et recoins. Une fois cela fait, vous pouvez essuyer votre téléphone avec un chiffon. Le garder propre augmentera également la valeur de revente lorsque vous souhaitez vous débarrasser de votre téléphone pour un nouveau.

4. Gardez votre téléphone à la bonne température

Votre téléphone ne peut pas fonctionner correctement s’il fait trop chaud ou trop froid. Évitez de le laisser à la lumière directe du soleil car il peut facilement surchauffer. Une chaleur extrême peut endommager la batterie et faire frire le processeur.

Garder votre téléphone dans des conditions hivernales extrêmes peut également endommager le téléphone, entraînant éventuellement un dysfonctionnement de l’écran LCD, une perte de la santé de la batterie et vous pouvez vous retrouver avec un appareil qui ne fonctionne plus correctement. Évitez de laisser votre téléphone dans votre véhicule lorsqu’il fait chaud ou lorsqu’il fait très froid.

5. Recyclez votre ancien téléphone

Un excellent moyen de recycler votre ancien téléphone est de le vendre et de gagner de l’argent supplémentaire. Il existe des sites Web sur lesquels vous pouvez vous rendre et qui vous permettent de vérifier la valeur de votre téléphone et vous pouvez ensuite l’envoyer et obtenir de l’argent pour cela.

Il existe également de nombreuses organisations disponibles qui prennent les anciens téléphones pour de bonnes causes. Une mauvaise mise au rebut de votre téléphone est nocive pour l’environnement car elle provoque une pollution environnementale.

Conclusion

Traitez votre téléphone avec soin pour vous assurer qu’il dure aussi longtemps que vous le souhaitez. Évitez de le garder près de l’eau ou de surfaces collantes et manipulez-le toujours avec soin.

Les téléphones sont incroyablement chers, mais ils sont absolument nécessaires, alors procurez-vous un bon étui et gardez la batterie en bon état autant que possible.

A propos de lauteur: Lucia

Je suis amatrice des nouvelles technologies. J’aime énormément ce que je fais sur ce blog.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *